Accueil Alimentation C’est la rentrée : les bonnes résolutions du 1er septembre!

C’est la rentrée : les bonnes résolutions du 1er septembre!

par Noemie

Plus qu’en janvier le 1er septembre marque pour moi le début d’une nouvelle année. J’ai envie, à la fin de l’été, de continuer les bienfaits des vacances et mettre en place de bonnes habitudes de vie. Trouver un équilibre entre vie familiale et professionnelle, activités physiques et sorties, et adopter une meilleure alimentation.

 Le but conserver la belle énergie de l’été et accueillir la rentrée !

Mes conseils pour y arriver :

1. Préservons notre sommeil

  • Pour faciliter le sommeil évitez les écrans et tablettes le soir, diner léger et au moins 2/3 heures avant de vous coucher.
  • Conservez un rythme régulier de sommeil même le week end en évitant de se coucher ou de vous réveiller trop tard. Profitez-en le matin pour faire une activité sportive ou au contraire prendre un bon petit déjeuner en famille !

 

2. Adoptons de bons réflexes alimentaires

  • Conservez une alimentation riche en vitamines, minéraux et fibres, tournée autour des légumes et des fruits, des légumineuses, céréales complètes un peu de viandes et de poisson…
  • Pensez aux omégas 3 qui participent au bon fonctionnement de notre cerveau, en consommant tous les jours de bonnes huiles de lin, cameline, colza et des oléagineux.
  • Evitez les grignotages qui épuisent l’organisme, les plats préparés ou produits transformés et cuisinez maison en adoptant des astuces du batch cooking le week-end pour faciliter les semaines parfois chargées.
  • Pensez à bien boire de l’eau au cours de la journée.
  • Pour éviter des coups de fatigue et conserver sa bonne humeur adoptez des petits déjeuner riches en protéines : pain semi complet au levain et purée d’oléagineux, œuf à la coque, flocons d’avoine avec du lait d’amande et des fruits…

3. Bougez !

Maintenez votre activité physique quotidienne.

Peut-être arriverez-vous à caser 30 minutes de marche rapide ou de pilâtes dans la journée.

A défaut abandonnez les ascenseurs, marchez un peu avant de rentrer chez vous…

4. Prendre du temps pour soi… tous les jours!

Méditation, respiration ou juste une pause pour vous reconnecter et conserver votre énergie. N’hésitez pas à tester pour trouver la pratique qui vous convient le mieux.

5. En cas de stress…

Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce en cas de stress :

  • Pensez à faire des exercices de cohérence cardiaque,
  • Veillez à votre apport en magnésium qui est indispensable à la production d’énergie par l’organisme. Vous pouvez alors consommer des amandes, chocolat noir ou des céréales complètes…

Voici quelques conseils à mettre en place tranquillement au cours du mois de septembre pour être en forme toute l’année !

Pour plus de conseils n’hésitez pas à me contacter.

Laisser un commentaire

CONTACT

Informations et prises de rendez-vous

  17 avenue de Tourville – 75007 Paris
 Consultations à domicile
 Téléconsultations (skype)

En navigant sur ce site, j'accepte l'utilisation de cookies à des fins de mesure de d'audience. OK En savoir plus